Reprise du championnat féminin

Publié le

Dimanche  16 septembre  , le  championnat  de ligue  Rhône- Alpes reprend ses droits  et  les joueuses vertes entameront  cette  compétition  avec un difficile et long déplacement à Haute Tarentaise. Maurice Gerbel , satisfait du comportement de ses joueuses lors du tournoi régional sur les terres stéphanoises il y a 15 jours , pourra aligner ses nouvelles recrues et jaugera rapidement le potentiel de son groupe face à une équipe savoyarde qui nous avait battu 2 fois la saison passée.

La poule d'honneur régional se compose cette année des équipes suivantes : HAUTE TARENTAISE - FC NIVOLET - ND MESAGE - RC ST ETIENNE/LOIRE 3 - ST PIERRE EN FAUCIGNY - MEXIMIEUX - ST ROMAIN - MONTMEYRAN - PEYRINS et MEYTHET , le FC CROLLES 38 venant de faire forfait général.

Une poule très compacte donc ou nous rappelons que 5 équipes seront reléguées en district...Inutile de dire qu'il ne faudra pas perdre trop de points en route.

Cette année encore , les déplacement se feront en autocar , le prix des places étant de

                                - 30 euros pour le pass pour tous les déplacements
                                -   8 euros le déplacement.

En plus de l'arrivée des nouvelles recrues , saluons le retour de Claire Chaux , qui , forte de son diplôme d'initiateur 1 , couvrira le club par rapport aux très exigeants critères de la ligue Rhône-Alpes pour jouer à ce niveau. Le club sera également en règle en ce qui concerne le nombre de jeunes joueuses licenciées et par la poursuite de l'engagement d'une seconde équipe  feminines en catégorie - de 13 ans.

Cette jeune équipe , dirigée par Jean-Louis Mol , vient d'ailleurs de débuter son championnat par une victoire 1-0 contre les garçons de l'équipe 3 de Viriat. Il convient de noter que l'ASS est le seul club du département à pouvoir aligner une équipe jeune entièrement féminine.

Nous rappelons que nous sommes toujours à la recherche de personnes désirant s'investir dans la gestion de ces équipes féminines pour aider Maurice et Jean-Louis dans leurs difficiles tâches de pérennisation du football féminin . La réunion à la ligue à laquelle nous étions conviés vendredi dernier  fait ressortir que ce mal récurrent touche vraiment tous les clubs.

Au fait , saviez vous que la coupe du monde de football féminin organisée par la Chine cette année débute ce lundi 10 septembre ? coincée entre la coupe du monde de Rugby , les championnats d'europe de Volley et de Basket , l'US Open et les qualifications pour l'Euro 2008 de football , elle aura bien du mal à exister médiatiquement ...

Bonne chance donc à nos féminines pour cette nouvelle saison , et espèrons que de nombreux supporters viendront les encourager chaque dimanche au stade.

IMG-5431.jpg

L'expérience d'Emilie Benoit , Libéro en provenance de Montréal la Cluse , sera très utile aux stéphanoises.



 

Publié dans féminines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Même pas!!!!! on en avait assez eu en 1ère mi temps je crois alors comme on dit trop de pression tue la pression!!!!! On se rattrapera à domicile le week-end prochain.
Répondre
J
Salut les filles et encore une fois bravo pour ce scénario incroyable en Haute Tarentaise.<br /> <br /> personnellement pour revenir sur la pression , y en a t'il eu également lors de la 3ème mi-temps ? ;-)
Répondre
E
Pour le "socisse" aurel tu n'étais pas vraiment obligée!!!!<br /> Bah la pression....de quelle pression tu parle????celle de la première mi-tps? ouais ça va mieux maintenant!!!!!!!!
Répondre
J
Merci Aurélia , je dois moi-même avoir la pression puisque je me suis trompé de jour !!! le 17 , on sera au bouloooooooot :)
Répondre
A
Euh ... et juste que dimanche on sera la 16.
Répondre