Fusion de l'ASS et de l'ESTC : Naissance de Plaine Revermont Football

Publié le par JL

Pour la prochaine saison 2008-2009 l’association sportive stéphanoise et l’entente sportive Treffort Cuisiat ne feront plus qu’un.

Pendant plus d’un an , une commission composée de membres des 2 clubs dont les 2 présidents , Jacques Subtil pour l’ESTC et Jean-Luc Marechal pour l’ASS ,ainsi que Thierry Curnillon, président du groupement rural des jeunes footballeurs des communes de Treffort – Cuisiat – St Etienne du Bois – Jasseron et Meillonnas, s’est rencontrée pour de nombreuses réunions préparatoires pour mettre en place cette fusion dans les meilleures conditions possibles.

La commission PRF qui travaille sur le projet fusion depuis plus d'un an

Malgré la défection des dirigeants de l’USJM qui ont préféré ne pas participer aux débats pour des raisons personnelles qui leurs sont propres, L’ESTC et l’ASS ont continué ensemble à élaborer leur projet, fortement encouragés par les élus locaux ainsi que par la communauté de commune de Treffort en Revermont.

Plusieurs éléments rendaient cette fusion inéluctable, en dehors des liens solides qui se sont tissés entre les 2 clubs depuis quelques années. Tout d’abord le premier rapprochement sous un nom et une couleur unique de tous les jeunes licenciés des 3 clubs,  qui, pendant ses 2 années d’existence, aura servi de laboratoire à cette fusion. Ensuite, pour que ces jeunes ne s’éparpillent pas entre les 3 clubs dès qu’ils arrivent en séniors. Enfin , en mettant en commun toutes les compétences des dirigeants au service de la gestion d’un seul club qui devrait compter plus de 350 licenciés des débutants aux vétérans en passant par les équipes féminines.

Les votes entre les membres des 2 bureaux ainsi que par les joueuses et joueurs ont d’ailleurs frôlés les 100% de « oui pour la fusion » en mars dernier lors des assemblées dissolutives, signe d’une réelle et ferme volonté de tous les acteurs de l’ASS et de l’ESTC

Toutes les conditions sont donc réunies pour un rapprochement fructueux, malgré l’énorme travail qui reste à faire pour la mise en place de ce nouveau club. Des infrastrutures de qualité, avec 4 terrains en herbe et un stabilisé, une salle de sport pour les entraînements hivernaux , et un bureau très motivé en témoigne la cinquantaine de dirigeants présents lors de la dernière réunion du mois d’avril et qui désirent prendre une part active dans la gestion et l’animation de  Plaine Revermont football. A l’issue de cette réunion, 28 personnes, respectant la parité entre les 2 clubs ont été élus provisoirement pour participer à l’élection du comité directeur et notamment de la présidence le 15 mai prochain. Toutes les nouvelles personnes qui désireraient rejoindre PRF seront bien évidemment  les bienvenues.

Pas de changement en ce qui concerne les jeunes licenciés de Meillonnas et de Jasseron , ils pourront continuer à assouvir leur passion dans ce nouveau club avec leurs partenaires et leurs éducateurs qui eux aussi  rejoignent  Plaine Revermont Football. A ce sujet, la première décision du nouveau club a été de nommé un référent jeunes pour encadrer tous les éducateurs avec l’objectif d’obtenir le label « Ecole de Football » à l’horizon 2010.

D’autres informations seront dévoilées au fil du développement du projet sportif.

Lors de la réunion du 10/04/2008

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article