Les 30 ans des féminines et des vétérans - Une belle fête !

Publié le par JL













Les participants rassemblés pour la photo souvenir
(photo en format original disponible sur simple demande au président par mail jlmarechal@wanadoo.fr)


Crée en 1931 l’ASS est une vieille dame de 77 ans qui se porte bien. Les équipes Vétérans et Féminines ne sont apparues quand à elles qu’en 1978. Ce samedi était donc l’occasion de fêter les 30 ans  des ces 2 catégories qui ont donné tant de satisfaction au club. Les organisateurs ont pu compter sur une météo favorable , ce qui allait être la première réussite de cette journée forte en souvenirs.

Un concours de pétanque était organisé en milieu d’après midi,  les plus sportifs ont pu quant à eux en découdre balle au pied avec une rencontre de football très animée entre les vétérans et les féminines , avec 2 tiers temps en mixité , et un dernier pour un affrontement direct entre les 2 équipes dans la bonne humeur.

Ensuite , Jean-Luc Marechal , le président de l’ASS retraçait le parcours de ces 2 catégories depuis 1978 , rappelant que de nombreuses formations vétérans avaient terminé plusieurs saisons  invaincues, la dernière datant de 2004.

Vibrant hommage était rendu aux féminines qui ont eu le palmarès le plus étoffé du club ces dernières années avec de nombreux titres , faisant d’elles le club phare du département de l’Ain en matière de football féminin.

Après la remise de récompenses , tous les invités se sont regroupés pour la photo souvenir, pour se  diriger ensuite vers l’apéritif géant qui était offert par le club. 200 personnes ont pu se restaurer sous les chapiteaux avant que DJ Dodo n’enflamme le parquet avec une soirée disco de feu , contrastant avec la température extérieure qui chutait inexorablement.

Mais les participants n’ont pas eu le temps d’avoir froid en se déhanchant sur des rythmes endiablés jusqu’au petit matin. Si les vétérans ont démontré de beaux restes sur le terrain l’après midi, force est de reconnaître que les féminines ont largement remporté la bataille de la piste en mettant une ambiance incroyable tout au long de la soirée.

Certaines d'entre elles étaient tellement imprégnées de l'ambiance qu'elles ont planté la tente sur le stade pour terminer leur courte nuit ...

Un grand merci à la commission organisation pour cette belle fête, et à tous ceux qui ont oeuvré pour l'installation , la mise en oeuvre , le service et le démontage, prouvant une nouvelle fois le savoir-faire du club dans les manifestations d'envergure.

Une manifestation très réussie donc qui, de l’avis de tous, restera longtemps dans les mémoires collectives. Place maintenant à l’assemblée générale le 20 juin à 20h00 et qui sera également très festive , en forme de bouquet final pour l’ASS avant la fusion avec les voisins et amis de l’ESTC et les début du nouveau club PLAINE REVERMONT FOOTBALL , qui , n’en doutons pas , aura l’occasion lui aussi de commémorer bien des événements comme celui d’hier.

D'autres photos sont disponibles sur le site dans le menu "des photos" sur la page principale


Les Vétérans et féminines ont rechaussé les crampons


Le concours de pétanque a donné lieu à des parties acharnées



Les anciennes féminines étaient de la partie ...


Les anciens vétérans aussi !


Beaucoup de bonne humeur sur le terrain...

Un invité de dernière minute particulièrement bien accueilli : le soleil


Bagarre générale ? ...Non , simple distribution de bisous à la fin du match


Bon c'est à quelle heure l'apéro ?


Le président  retrace les riches années féminines-Vétérans


  L'assistance est hilare et les féminines ne sont pas en reste

 

Notre photographe occasionnel tente de maitriser l'appareil photo : Visiblement , il le tient à l'envers...


Une autre partie de l'assistance , à peine plus sérieuse...


Remise des récompenses aux vainqueurs de la pétanque : Un super fanion commemoratif et 3 paquets de chips...Royal !!!

 

Pendant le repas , on refait le match ...

 

Là , on remonte encore plus loin dans les souvenirs , avec Julien C , animateur local ...


Pour echapper à la fraîcheur nocture , une seule alternative : se dépenser sans compter

 

DJ DODO ...de dos


Régle numéro 1 : Le président est toujours très bien entouré.


La relève des féminines est assurée sur tous les tableaux


Les derniers danseurs quitteront la piste très tard, ou très tôt le matin c'est selon

 

 

Le tube de (fin) de soirée : 5h du mat , j'ai des frissons...


Un grand merci et nos félicitations aux organisateurs : On remet cela l'année prochaine ?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah jean luc pas tré simpas davoir mi ma foto en dernier lol nan je rigole énorme soirée je vous ai bien fait rigolé a ce que je voit! merci pour toute cette soirée et encore merci ^^ si jamais vous avé dotre foto que je n'ai pas envoié la moi par mail a ladress suivante : marie1604@live.fr bisou é a biento !
Répondre