77ème et dernière assemblée pour l'ASS

Publié le

Ce vendredi 20 juin 2008  , l’ASS football tenait son assemblée générale , en présence de Jacques Ceyzeriat , Eric Dubiel et Cyril Goutte , conseillers municipaux et d’environ 80 personnes  dans l’assistance malgré la concurrence de l’Euro 2008 et des différentes fêtes de la musique.

Après avoir remercié les différentes personnalités , Le président Jean-Luc Marechal présentait un bilan de la saison en demi-teinte au niveau sportif et évoquait sans concession les résultats insuffisants en senior , entraînant notamment la descente inexorable de l’équipe fanion en première division. Les attitudes individualistes , qui , si elles reflètent une certaine image de la société actuelle , n’ont pas cours dans une association sportive et les joueurs auront à intégrer cela à l’avenir si ils ne veulent pas revivre une saison aussi noire en tout point de vue.


Un mot également sera dit sur les amendes dues aux cartons : Intolérable !  La suite fut heureusement beaucoup plus agréable , avec notamment le formidable parcours des féminines de Maurice Gerbel en honneur régional, et qui restent  pour l’instant dans l’antichambre de l’accession au niveau supérieur dans l’attente de certaines décisions de la ligue Rhône Alpes.

Le président dressait ensuite le  bilan des différentes équipes jeunes du groupement rural , composées  des communes de Treffort-Jasseron-Meillonnas et bien sur Saint Etienne du Bois. 187 licenciés pour 32 éducateurs , une véritable fourmilière qui demande beaucoup d’investissement et de passion. Les parents des jeunes joueurs , très investis pour certains , recevaient un hommage appuyé.

Les manifestations ont été une nouvelle fois une réussite cette saison , et le sponsoring  très actif, et c’est grâce à ce dernier que le club présente une nouvelle fois un bilan financier positif malgré des investissements très importants cette année en terme de matériels et d’équipement sportifs.

Une fois les comptes de Louis Calland approuvés à l’unanimité , Un échange style débat-public  avait lieu entre les dirigeants et l’assistance pour relater les anecdotes les plus croustillantes qui se sont passées  durant les 77 ans du club ,et dieu sait comme elles furents nombreuses ,  avec notamment Michel Perret , un des anciens présidents, très en verve quand il s’agit de faire travailler sa mémoire.


Une assemblée volontairement raccourcie , selon la volonté des dirigeants stéphanois, qui se terminaient en apothéose avec des remises de récompenses pour tous les éducateurs , pour les meilleurs buteurs de la saison (Marie Carmen Moll en féminines et Mickael Croisy en senior) . Un Hommage particulier étaient rendu à Nicole Perret , Marie Françoise Ceyzeriat et Eliane Barragué qui recevaient des compositions florales pour leur travail de l’ombre , notamment dans l’entretien et le nettoyage des  locaux au stade.


Une assemblée générale très champêtre cette année puisqu’elle s’est déroulé en plein air au stade suite à un problème d’occupation des salles à la dernière minute. Même si elle fut teintée d’un peu de nostalgie puisque rappelons le l’ASS fusionnera avec l’ESTC la saison prochaine , c’est surtout la décontraction et la bonne humeur qui ont primé , en témoigne la bonne ambiance qui régnait au moment de l’apéritif dînatoire qui a suivi et qui se terminait fort tard dans la nuit pour certains.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article